La programmation de la 15e Fête du livre de Toulon n'a pas cessé de s'enrichir au fil de ces dernières semaines et deux rendez-vous importants sont venus s'ajouter à un programme déjà copieux. Le samedi 19 novembre, à 19 h 30, aura lieu la projection en avant-première du film
La délicatesse, de David et Stéphane Foenkinos, tiré du roman de David Foenkinos paru chez Gallimard. Alexis Jenni, prix Goncourt 2011, sera quant à lui présent le dimanche 20 novembre après-midi et participera à un café littéraire à 15 h.
D'Algérie viendront les éditions Barzakh, du Liban Tamyras, du Maroc Le Fennec, de Tunisie Elyzad... Sept éditeurs représentant l'édition méditerranéenne seront là, qui justifieront plus que jamais l'orientation de cette Fête du livre, baptisée cette année «Couleurs littéraires» et tournée vers tous les rivages de la Grande Bleue.
300 auteurs sont invités sous le chapiteau de la place d'Armes, parmi lesquels Michel Déon, Morgan Sportes ou Enki Bilal, sans oublier les écrivains pour la jeunesse. L'écrivain d'origine égyptienne Gilbert Sinoué viendra aussi présider le prix des Lecteurs du Var, remis à Srdjan Valjarevic, pour
Côme, aux éditions Actes Sud.
Pour la partie festive de ce rendez-vous, de plus en plus étoffée, il faudra notamment compter avec l'orchestre de Goran Bregovic (au théâtre Liberté) ou Antonio Zambujo, la nouvelle voix du fado (au musée d'Art).
www.fetedulivreduvar.fr