Toulon nous en fait voir de toutes les couleurs

La librairie Charlemagne à Toulon

Toulon nous en fait voir de toutes les couleurs

Quatre ouvrages ont été sélectionnés pour le prix des lecteurs de la Fête du livre de Toulon.

Par Justine Tosonian
avec jt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Pour la 15e édition de ses « Couleurs littéraires », qui se tiendra du 18 au 20 novembre à Toulon, le conseil général du Var prépare de nombreuses activités autour de la littérature méditerranéenne.

La remise du prix des lecteurs sera l'événement majeur de cette fête du livre toulonnaise. La sélection des livres en compétition a préalablement été faite par un jury de professionnels du livre et de la littérature présidé par Gilbert Sinoué (également ambassadeur de la fête du livre). Les membres du jury sont les suivants : Christophe Ono Dit Biot (directeur adjoint de la rédaction du Point / écrivain), Claudie Kibler-Andreotti (journaliste à La Marseillaise), Philippe Meriotte (libraire à la Librairie Charlemagne), Colette Gluck (conseillère municipale de la Ville de Toulon en charge des bibliothèques et des archives), Christelle Silvazlian (médiathèque départementale du Var), Laurent Lemire (journaliste au Nouvel Observateur et à Livres Hebdo), Nicolas Gary (directeur de la rédaction, Actualitte.com), Claire Castan (chargée de mission à de l'Agence régionale du livre PACA).

Le jury a sélectionné quatre ouvrages :

- Cristina Comencini, Quand la nuit - Grasset (Italie),
- José Carlos Llop, La ville d'ambre - Editions Jacqueline Chambon (Espagne),
- Srdjan Valjarevic, Côme - Actes Sud (Italie),
- Juan Manuel Florensa, Les mille et un jours des Cuevas - Albin Michel (Espagne).

Le prix des lecteurs sera remis le vendredi 18 novembre à 11h à l'espace café littéraire de la fête du livre de Toulon. Plus de 50 000 festivaliers sont attendus.

Les dernières
actualités