Librairie

Trois nouvelles librairies pour le réseau Initiales

Librairie Au détour des mots

Trois nouvelles librairies pour le réseau Initiales

L'association des librairies Initiales accueillent trois établissements, en Bretagne, Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.

Par Vincy Thomas
Créé le 15.02.2021 à 17h05

Trois nouvelles librairies rejoignent le groupement de librairies Initiales: La droguerie à Saint-Malo, De beaux lendemains à Bagnolet et Au détour des mots à Tournon-sur-Rhône.

La droguerie a été créée il y a 27 ans, reprise en 2019 par Mélanie Chenais et Patrick Coltel.  C'est la quatrième librairie en Bretagne à intégrer Initiales. Celle-ci est un mélange de librairie, droguerie et décoration, avec une annexe La droguerie d'enface, dédiée à la BD et à la jeunesse.

Cinquième librairie du réseau en Seine-Saint-Denis, De Beaux lendemains a été inaugurée il y a un an dans une ville dépourvue d'enseigne dédiée à la vente de livres, pas loin d'un Cultura ouvert quelques semaines avant. Sa fondatrice, Rosalie Abriached, a aussi décidé d'organiser un prix littéraire pour un roman et une bande dessinée.

Enfin Au détour des mots, reprise par Antoine Tracol en 2018, s'est agrandie pour développer un espace jeunesse. Troisième point de vente dans la région, avec Vienne et Romans sur Isère.

24 ans après leur création, les librairies initiales publient un magazine, organise le prix Mémorable et regroupe dorénavant 50 librairies indépendantes en France et en Belgique.

Les dernières
actualités