Un Border terrier au catalogue

Bibliothèque de l'école de droit à Yale

Un Border terrier au catalogue

La bibliothèque de droit de l'université de Yale aux Etats-Unis envisage de prêter un chien à but thérapeutique aux étudiants afin d'aider ces derniers à combattre le stress des examens.

Par Véronique Heurtematte
avec vh Créé le 15.04.2015 à 22h43

Dans un email envoyé aux étudiants la semaine dernière, le responsable de la bibliothèque de droit de l'université de Yale aux Etats-Unis a annoncé le lancement fin mars d'un programme test pour le moins original : à partir du 28 mars et pendant 3 jours, les étudiants pourront emprunter Monty, un chien Border terrier à but thérapeuthique, pour une durée de 30 minutes. L'objectif est d'aider les élèves à réduire leur stress.

« Nous espérons que la mise à disposition de nos étudiants d'un chien à but thérapeutique se révélera être un ajout positif aux services actuellement offerts par la bibliothèque, indiquait le bibliothécaire dans son courrier électronique. Il est prouvé que la fréquentation de chiens à but thérapeutique accroît la joie, le calme et le sentiment général de bien être ».

Pour éviter tout problème avec les autres usagers, les rencontres avec Monty auront lieu dans un endroit dédié de la bibliothèque non accessible au public.

Si l'expérimentation se révèle positive, la bibliothèque pourrait instituer de manière permanente ce service dans les périodes les plus stressantes, en particulier celles des examens.

15.04 2015

Les dernières
actualités