Un restaurant londonien va proposer des menus "Harry Potter"
Pendant deux mois, à partir du 4 août, The Library, lieu culturel et gastronomique à Londres, lance un menu "décadent" inspiré de l'univers d'Harry Potter.
Dans le quartier des théâtres de Londres, Library, créé il y a 4 ans, est un lieu hybride: hôtel, restaurant, bar, night-club, boutique, galerie d'art, et bibliothèque y coexistent. L'endroit fonctionne en "club", avec ses "sorciers" adhérents, mais reste ouverts aux "moldus".
A partir du vendredi 4 août et jusqu'au 30 septembre, chaque vendredi et samedi à 19h, un menu spécial sera composé. Cela coûtera 75£ pour les non-membres et 55£ pour les membres.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Au menu il y aura une succession de 7 plats "décadents" inspirés de l'univers d'Harry Potter (une option végétarienne est prévue sur demande). Après une Bièraubeurre ou un Whisky Pur Feu en apéritif et un amuse bouche accompagné d'une lettre d'admission de Poudlard, les convives pourront dégustés un "Piège au diable" (algues et courgettes), un "Qui est Peter Minus" (de l'agneau à la canelle avec un crumble d'oignons), un "Tournoi des Trois sorciers" (du rouget avec du calamar et des œufs de cailles), un "trou" à base de graisse de bœuf et de foie poulet, et un "Gardien du Secret" (de l'anguille fumée dans un bouillon de kimchi). Le dessert aura le goût d'une éponge de sésame accompagné d'un caillé au chèvre, de gigues et de galace au laurier.
Il y a aussi un dress code: être aux couleurs, ou mieux, en costume, de l'une des quatre maisons de Poudlard. C'esy un peu Halloween avant l'heure.
Breyten Breytenbach, auteur de nombreux ouvrages dont Confession véridique d'un terroriste albinos (Stock) et militant historique contre l’apartheid, est mort le 24 novembre à l’âge de 85 ans.
Avec la disparition des vins de Bordeaux de nos tables et caves, c'est un peu une civilisation qui disparaît. Jean Le Gall, Jean-Luc Schilling et Jean-Paul Kauffmann ne peuvent s'y résoudre.
Parution 14 novembre
Annie Ernaux, Jean-Marie Gustave Le Clézio, Orhan Pamuk et Wole Soyinka, rejoints par d’autres écrivains parmi lesquels Salman Rushdie et Roberto Saviano, demandent dans une tribune parue dans Le Point la « libération immédiate » de Boualem Sansal après l’annonce de son arrestation en Algérie. Trente écrivains lauréats du Grand prix du roman de l'Académie française se mobilisent également dans une tribune publiée dans Le Figaro.
Par
Charles Knappek
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.