La prose de Vernon Sullivan, plus connu sous le nom de Boris Vian, va revivre pour la première fois sous forme de jeu vidéo ! Avec
To Hell with the Ugly, l'éditeur La Poule Noire veut adapter son roman
On tuera tous les affreux. Le livre est disponible au Livre de poche, en format lu chez Audiolib et sera le 12 novembretransposé en BD chez Glénat, avec Jean-David Morvan au scénario et Ignacio Noé au dessin.
Coproduit par ARTE France et soutenu par la région Nouvelle Aquitaine,
To Hell With The Ugly permettra aux joueurs d’incarner le héros du roman Rock Bailey, un jeune homme de dix-neuf ans et demi, qui vit à Los Angeles dans les années 1950. Ce personnage, qui est aussi beau qu’un dieu s’est fait la promesse de ne pas perdre sa virginité avant l'âge de 20 ans. Mais un soir, au night-club Zooty Slammer, il est drogué, enlevé et enfermé nu dans une chambre avec une jeune femme déterminée à lui faire rompre ses vœux. Il résiste mais les hommes lui administrent alors des chocs électriques. Lorsqu'il reprend ses esprits, il est sur le bord d'une route. Rock décide avec son ami Gary d'enquêter.
Lancé sur Kickstarter le 6 octobre, ce deuxième jeu vidéo de la Poule Noire est un défi très motivant pour les développeurs. "
Nous savons ce que nous faisons. Tout l'argent récolté sera utilisé pour payer les salaires, rien d'autre. Toute notre philosophie d'entreprise est basée sur l'aide mutuelle, la solidarité et la communauté. L'argent que chaque personne aura la générosité de nous donner sera investi pour le bien du projet" explique le fondateur de l'éditeur, David Duriot. La campagne à peine lancée a déjà attiré 82 contributeurs pour 3175 euros (l'objectif est de 50000 euros).
Basé à Angoulême, la Poule Noire a lancé au début de l'année son premier jeu "
loufoque",
Edgar – Bokbok in Boulzac, où le joueur incarne Edgar, cultivateur de courges qui, accompagné de sa fidèle poule Pépette, essaye de résoudre une crise jardinière en se rendant à Boulzac.