Au programme de vendredi :
• 11h-11h45 : Une aventure éditoriale : Zoom sur l’édition scolaire. Avec Celia Rosentraub (présidente de l’association Les Editeurs d'éducation, directrice générale Hatier et directrice e-éducation Hachette Livre), Noémie Coquet (éditrice secteur primaire, Belin Education), Gaëlle Mary (iconographe) et Sébastien Debrune (délégué pédagogique, Magnard).
• 12h-12h45 : Travailler dans l’édition : Etre fabricant, un métier de plus en plus moderne. Avec Pascal Lenoir (directeur de la production, Madrigall) et Alix Willaert (chef de fabrication, Albin Michel).
L'après-midi, sur la même scène, de nombreux professionnels seront aussi présents mais dans des formats (« Ping-Pong », « In situ », « Les possibles du futur »...) davantage tournés vers le grand public. On y évoquera par exemple « Les réseaux sociaux et les mutations numériques du livre » (de 17h à 18h).
De son côté, le Bief (stand V46) proposera, de 15h30 à 16h30, une rencontre sur « Les échanges de droit entre la France et la Slovaquie ».
Et durant toute la journée de vendredi, de 10h à 19h, à l'espace 2000, se dérouleront les Rencontres Scelf de l'audiovisuel réunissant éditeurs et producteurs audiovisuels à l'initiative de la Société civile des éditeurs de langue française.