Acer a présenté sa propre tablette

La tablette d'Acer

Acer a présenté sa propre tablette

Le constructeur taïwanais a dévoilé quatre mondèles de tablettes et compte ouvrir sa propre boutique d'appications, baptisée Alive..

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le constructeur informatique taiwanais Acer se lance dans la guerre des tablettes, et tient son calendrier. Cette semaine, à New York, il a dévoilé ses tablettes, qui devraient être mises en vente dès le mois de décembre en Italie et au Royaume-Uni avant de se propager ailleurs au début de l'année prochaine.

Quatre modèles qui déclarent la guerre à l'iPad d'Apple, en tête des intentions d'achat pour les fêtes dans la plupart des pays occidentaux. Acer espère capter 10 à 20% du marché de ces supports dès 2011.

Les tablettes seront disponibles en Wifi et en 3G. Surtout, elles disposeront d'un port USB et d'une caméra, ce que ne possède pas l'iPad. Elles devraent être commercialisées aux alentours de 150 euros pour le modèle le plus bas de gamme et de 420 euros pour le plus sophistiqué. Trois modèles intégreront le système d'exploitation de Google, Android, avec des écrans variant de 5 à 10 pouces, et un autre embraquera le système d'exploitation Windows 7 (Microsoft), sur un écran de 10 pouces.

Deux autres supports tactiles innovants à venir


Acer a décidé aussi de concurrencer Apple du côté des contenus en créant sa propre boutique de divertissements, nommée Alive. Elle proposera 2 000 films, 8 millions de morceaux musicaux, et plusieurs milliers de jeux vidéos et livres électroniques.

Cette boutique sera accessible sur tous les terminaux du groupe, ce qui inclue les PC, les téléphones et les écrans de télévision. Acer travaille aussi sur Iconia, un autre produit tactile, à double écran (de 14 pouces chacun) ainsi qu'un terminal hybride, l'Inspiration Duo, en collaboration avec Dell, qui permet de transformer un ordinateur portable en tablette.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités