Aligastore.com fermera définitivement le 10 juin

La page d'accueil du site

Aligastore.com fermera définitivement le 10 juin

Tite-Live annonce la fermeture d'Aligastore.com. Les professionnels et les particuliers qui utilisent le site sont redirigés vers d'autres outils existants déjà au sein de l'entreprise.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Sur sa page d'accueil, le site http://www.aligastore.com/ annonce sa fermeture dès le 10 juin prochain.

Filiale de Tite-Live, spécialisée dans le développement d'outils d'informations pour les produits culturels, Aligastore.com est un site permettant d'effectuer des recherches autour d'un produit culturel (livre, CD, DVD...), de localiser géographiquement le magasin où trouver ce produit, voire de l'y réserver.

S'adressant à la fois aux professionnels et aux particuliers, il est dans les faits davantage utilisé par les premiers, et notamment par quelque trois cents libraires (deux tiers d'indépendants, un tiers de grandes surfaces culturelles).

Comme l'explique Pierre Coutelle, responsable de la communication chez Tite-Live, l'arrêt d'Aligastore.com vise à “simplifier l'offre”. Car Tite-Live dispose d'autres outils permettant de rendre les services d'Aligastore.com.

C'est ainsi que les clients professionnels du site sont redirigés vers http://www.mediabasepro.com/, plus pointu dans ses solutions professionnelles, tandis que les particuliers sont orientés vers http://www.placedeslibraires.fr/, qui réunit désormais l'offre de 190 librairies.

On notera que l'activité d'Aligastore, consistant à proposer des sites Internet individualisés aux libraires, n'est pas touchée par ces réorganisations.
15.04 2015

Les dernières
actualités