Amazon présente un lecteur numérique grand format

Le Kindle © Amazon

Amazon présente un lecteur numérique grand format

Jeff Bezos, PDG du site américain de commerce en ligne, a présenté à New York un lecteur numérique dont la dimension avoisine celle d'un magazine.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 19h12

A partir de l'été prochain, Amazon mettra en vente aux Etats-Unis une nouvelle version de son lecteur numérique, d'une dimension très supérieure à celle des deux modèles antérieurs, au prix de 489 dollars (367 euros). La date précise du lancement n'est pas encore communiquée.

A 26,4 cm de longueur, 18,3 cm de largeur, mais seulement 0,96 cm d'épaisseur, pour 535 grammes, le format du Kindle DX est proche de celui d'un magazine, alors que le précédent était plutôt comme un semi-poche.

Le Kindle DX est équipé d'un écran à encre électronique de 9,7 pouces (24,7 cm, comme un mini PC) noir et blanc et peut stocker environ 3 500 livres.

Les fichiers de livres sont téléchargeables sur Amazon.com, à partir d'une connexion 3G similaire à celle de la téléphonie mobile. Il pourra lire également les fichiers au format PDF.

Plus de 275 000 livres sont maintenant disponibles sur la base Kindle, soit 45 000 de plus qu'il y a trois mois, a souligné Jeff Bezos, le PDG fondateur du site de commerce en ligne, lors de la conférence de presse de présentation, à l'université Pace de New York.

Il a insisté également sur la qualité de lecture de l'écran, adapté à tous types de documents : livres de cuisine, manuels universitaires, magazines, documentation professionelle, etc.

Le patron d'Amazon a également présenté les partenaires avec lesquels cette nouvelle version de lecteur numérique est lancée, au premier rang desquels figure la presse.

Le New York Times et le Washington Post proposeront à partir de cet été leur contenu adapté à la lecture sur le Kindle, et des abonnements couplés à tarif préférentiel pour les lecteurs situés hors des zones de portage à domicile.

Plusieurs dizaines de journaux et magazines sont déjà disponibles en abonnement numérique sur la version actuelle du Kindle.

Par ailleurs, cinq universités ou établissements d'enseignement supérieur proposeront à leurs étudiants des centaines de lecteurs numériques d'Amazon, qui a signé des accords avec trois grands éditeurs : Pearson, Wiley et Cengage Learning.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités