Etats-Unis

Amazon veut transformer les citoyens en livreurs

Flickr - CC - Wwarby

Amazon veut transformer les citoyens en livreurs

Le nouveau projet d’Amazon en matière de livraison ? Une application qui permettrait aux particuliers de se transformer en livreurs à domicile.

Par Agathe Auproux
avec Wall Street Journal Créé le 17.06.2015 à 18h03

Après les drones, les taxis ou la livraison directement dans le coffre des voitures de ses clients, l’entreprise de Jeff Bezos serait en train de développer aux Etats-Unis une application mobile, "On my way", qui rémunérerait des personnes lambda contre la livraison à domicile de commandes Amazon, révèle le Wall Street Journal sur son site internet.
 
Les colis seraient stockés dans des boutiques en zones urbaines, et les livreurs amateurs pourraient venir les récupérer puis les livrer sur leurs trajets quotidiens, par exemple en se rendant au travail, en allant déjeuner ou récupérer leurs enfants à l’école.
 
Le cybermarchand espère ainsi renoncer en partie aux services de transporteurs professionnels et limiter ses coûts d’expédition qui ont augmenté de 31% en 2014. D’après le Wall Street Journal, Amazon n’a pour l’instant pas communiqué sur le lancement éventuel de cette application.

Les dernières
actualités