Social

Bref débrayage à la Sodis à propos des salaires

Le site de la Sodis à Lagny. - Photo Olivier Dion

Bref débrayage à la Sodis à propos des salaires

Une partie du personnel de la filiale de distribution de Madrigall a brièvement interrompu le travail en raison d'un désaccord durant les négociations salariales annuelles.

Par Hervé Hugueny
Créé le 24.02.2016 à 18h58

Plus d'une centaine de salariés, selon les représentants du personnel, ont brièvement interrompu le travail le 24 février en début de matinée à la Sodis, l'une des sociétés de distribution du groupe Madrigall, pour obtenir la reprise des négociations annuelles obligatoires (NAO) sur les salaires, bloquées sur un constat de désaccord.

Dominique Wettstein, P-DG de la Sodis et directeur général de la distribution de l'ensemble du groupe Madrigall a rencontré les représentants des salariés et a fixé une nouvelle réunion après les vacances d'hiver, le 9 mars. Il s'agit simplement des négociations habituelles qui vont se poursuivre, précise-t-il.
 
D'après les représentants du personnel (CFDT, CFE, CGT et UNSA), les NAO ouvertes début janvier, dans lesquelles la direction a proposé une hausse de 0,4 %, n'ont pas permis d'avancer vers un accord. Pour les plus bas salaires, cette hausse représenterait environ 4 euros par mois, contre un plancher de 20 euros l'an dernier selon les syndicats qui font valoir que l'ensemble du personnel fait des efforts pour s'adapter à la mise en œuvre du nouveau progiciel de gestion, et au non remplacement des départs.
 
La Sodis a perdu la distribution du groupe Bayard au profit d'Hachette Livre, mais a repris au 1er janvier de cette année plusieurs anciens clients de Volumen, l'ex diffusion-distribution du groupe La Martinière, maintenant filiale d'Interforum (groupe Editis).
24.02 2016

Articles liés

Les dernières
actualités