Dur d'avoir 20 ans en 2020, disait le président. Alors, tandis que le pays entrait en confinement, la bibliothèque universitaire d'Angers lançait ce tweet : « Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un chez soi confortable et connecté pour étudier. C'est pourquoi nous nous adaptons pour ouvrir mardi à 8 h 30. » Et jusqu'à 19 h 30. La jauge d'accueil de 1 000 étudiants a dû être réduite à 900, mais pour garder le lien à distance, l'équipe a chatté, twitté, mailé les élèves et créé le service de scanner à la demande.
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.
Les étudiants de l'Université et de Polytech se sont joints à cette dynamique ingénieuse en créant des capteurs de CO2 connectés pour inciter à aérer les espaces. Les bénévoles ont prêté main forte lors des ateliers d'assemblage des capteurs. Et comme tout document, ils peuvent être empruntés.
Autre innovation : réserver sa place à distance jusqu'à sept jours avant sa venue.
Dernière bonne initiative : des séances de cocooning pour apaiser les étudiants en période d'examens ou comme « brise-glace » de la rentrée. Le concept : caresser chiens, chats et lapins. Effet détente prouvé et approuvé.