Edition

Caroline Sordet, nouvelle présidente du groupe droit du SNE

Caroline Sordet, présidente du groupe droit du SNE - Photo Fabrice Rondon

Caroline Sordet, nouvelle présidente du groupe droit du SNE

La directrice du pôle édition de Lefevbre Dalloz succède à Guillaume Deroubaix, qui était en poste depuis décembre 2012.

Par Elodie Carreira
Créé le 11.10.2022 à 16h02

La présidence du groupe droit du Syndicat national de l’édition (SNE) est désormais assurée par Caroline Sordet, annonce le syndicat dans un communiqué de presse en date du 11 octobre. "Avec l’ensemble des membres du groupe Droit, nous continuerons de placer notre action sous le signe du dialogue instauré au fil des années avec les pouvoirs publics et les juridictions », y annonce la nouvelle présidente élue. Parmi les principaux axes de travail qu'elle cite : "le développement de l’Open data des décisions de justice dans l’intérêt des professionnels du droit et du chiffre, une vision de l’open access bénéfique pour l’ensemble des parties prenantes, et la veille attentive au respect du droit d’auteur dans le monde numérique juridique".

Juriste et journaliste issue du CFPJ (Paris Panthéon-Sorbonne), Caroline Sordet s’est occupée pendant plus de 20 ans des responsabilités éditoriales et de développement dans le secteur de l’édition juridique en France, avant de prendre la direction du pôle édition de Lefebvre Dalloz en 2021. En tant que présidente du groupe droit au SNE, elle succède à Guillaume Deroubaix, qui occupait ce poste depuis décembre 2012. 

Les dernières
actualités