HaPar. C'est le nom de cette 6e édition de Cyclo-biblio, qui rejoint Le Havre à Paris du 31 mai au 6 juin 2019. La vélorution des bibliothèques continue sur les routes normandes avec Isabelle Arnaud et Marie-Claire Neveu-Gervois, de la médiathèque de Louviers (Eure).
Par
Livres Hebdo
avec Isabelle Arnaud et Marie-Claire Neveu-GervoisCréé le
03.06.2019
à 13h00
Départ 8h comme tous les matins, mais c'est bien matinal pour un dimanche!
Une mise en jambe rapide dès les premiers kilomètres: la côte est longue et rude pour atteindre la médiathèque de Bourg-Achard, tête de réseau sur le territoire du Roumois.
Comme d'habitude les cyclothécaires ont eu un super accueil par la directrice de la médiathèque et le Maire.
Cyclo-Biblio 2019
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Après un pot qui nous a revigoré, nous sommes repartis gilet au vent pour une descente cette fois vers la Bouille. Et là nous avons eu le plaisir de traverser la Seine par le bac, c'était magique!
Et pour finir la journée, nous avons longer la Seine, direction Rouen et la médiathèque de Saint-Sever, où nous avons participé à un atelier de calligraphie latine.
Elle est pas chouette la vie!
Alors qu'au boulot, on a souvent la tête dans le guidon, grâce au cyclo-biblio on relève la tête tout en filant droit à deux roues pour faire le plein d'idées et d'énergie dans nos sacoches!
Si elles reviennent en partie sur le « Choc des savoirs », les annonces de la nouvelle ministre de l'Education nationale Elisabeth Borne ne remettent pas en cause les changements de programmes annoncés. Elles n’offrent en revanche toujours pas de visibilité aux professionnels de l'édition concernés.