Débrayages dans les Fnac

La Fnac Digitale à Paris © DR

Débrayages dans les Fnac

A la veille de l’ouverture des négociations salariales annuelles prévues vendredi 14 mars, le personnel de plusieurs magasins de province a observé des arrêts de travail de quelques heures mardi 11 mars.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Des débrayages ont eu lieu dans plusieurs succursales Fnac de province mardi 11 mars, à la veille des négociations salariales annuelles prévues vendredi 14 mars.

Seize magasins ont été touchés, selon les syndicalistes ; neuf selon la direction.

L’intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-FO-Sud-Unsa du réseau Fnac Relais, qui gère 50 magasins en province, fait valoir que les bonnes performances de la Fnac en 2007 (+ 7,4 % pour le chiffre d’affaires et + 15 % pour le résultat opérationnel courant) ont été obtenues « sur le dos des salariés ».

Au-delà de demandes d’augmentation des salaires, les syndicats dénoncent la dégradation des conditions de travail liée à la baisse des effectifs, la précarisation des emplois et le « licenciement » prochain de 50 personnes.

« Ces 50 personnes se sont vu proposer au moins trois propositions de postes dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi annoncé l’an dernier, mais elles les ont refusées », affirme toutefois la direction de la chaîne.
15.04 2015

Les dernières
actualités