En 2015, elle commence la saga Les sept sœurs, à raison d'un roman par an. "Après vous avoir annoncé avec fierté et enthousiasme le 9 juin dernier la parution événement du 7e tome de sa saga phénomène Les Sept Soeurs, La Soeur disparue c’est aujourd’hui avec une profonde tristesse que les équipes Charleston ont appris le décès de leur autrice Lucinda Riley" explique son éditeur français. "Elle va beaucoup nous manquer à tous", confie Karine Bailly de Robien, directrice associée des éditions Leduc et fondatrice des éditions Charleston. Les sept sœurs suit le destin de sœurs adoptées et s’inspire de la mythologie qui entoure la célèbre constellation des Pléiades. Une adaptation en série TV est en cours de développement.
Traduits dans 37 pays, ses livres se sont vendus à plus de 30 million d'exemplaires dans le monde, dont un million en France. Charleston publiait aussi ses autres romans: La chambre aux papillons (son dernier roman hors saga), Le secret d'Helena, La lettre d'amour interdite ou La belle italienne (ces deux derniers viennent de paraître en poche).
Admiratrice de Fitzgerald, Flaubert, des sœurs Brontë et de Wharton, elle partageait sa vie entre l'Angleterre et la Provence, où elle aimait boire un verre de rosé. Dans une vie idéale, elle se voyait "Sur le « balcon des anges » de [sa] maison dans le Sud de la France, en regardant le coucher du soleil sur une douce soirée de juillet."