Des anges planent sur les meilleures ventes

Sur la couverture originale de “Hush, hush” aux Etats-Unis

Des anges planent sur les meilleures ventes

La malédiction des anges et Hush hush, deux histoires d'anges, entrent dans les meilleures ventes de la semaine.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

Les anges chasseront-ils les vampires ? Deux histoires d'anges, deux premiers romans américains, entrent dans la liste des meilleures ventes établies par Ipsos pour Livres Hebdo pour la semaine du 17 au 23 mai.

La malédiction des anges de Danielle Trussoni figure sur la liste des romans à la 41e place. Tandis que Hush, hush de Becca Fitzpatrick s'inscrit en 15e position dans le palmarès jeunesse (fiction).

Mettant en scène une jeune religieuse qui va raviver le vieux conflit entre angéologues et néphilims (êtres mi-hommes, mi-anges), La malédiction des anges a fait l'objet d'un lancement “flash mob” via Facebook et les sites communautaires : une centaine de personnes se sont déguisées en anges place Saint-Michel à Paris, événement diffusé sur YouTube.

Tiré à 28 000 exemplaires pour sa sortie le 12 mai, l'ouvrage a bénéficié d'une campagne de publicité dans le quotidien gratuit Métro et d'un affichage dans les gares.

A destination des adolescents dans la collection “Msk” au Masque, Hush, hush met aussi en scène une lutte entre anges déchus et néphilims.

Publié le 14 avril avec un premier tirage à 17 500 exemplaires, il a été réimprimé à 4 000 exemplaires.

Vendu dans 20 pays, c'est un best-seller aux Etats-Unis où il a été publié en octobre 2009 par Simon & Schuster.
15.04 2015

Les dernières
actualités