Des artistes au chevet d'une librairie

La librairie Céline Poisat

Des artistes au chevet d'une librairie

Menacée d'expulsion, la librairie Céline Poisat (Paris 7e), reçoit le soutien de ses voisins, dont Gérard Depardieu... en attendant l'arrêt de l'appel initié par les propriétaires des lieux.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Comme l'a révélé Le Figaro, la librairie Céline Poisat, spécialisée dans les livres anciens et située au 102 de la rue du Cherche-Midi à Paris 7e ,une adresse qui fut celle de la première maison d'édition des surréalistes Au Sans pareil, risque de disparaître.

En fin de bail et fragilisée par deux années de procès à répétition avec les descendants du précédent propriétaire des murs, la librairie au charme rétro est menacée d'expulsion. Un appel initié par les propriétaires est en cours dont l'arrêt est attendu avant l'été.

En attendant, les voisins et amis de la librairie, Gérard Depardieu en tête, ont récemment organisé manifestations et pétitions. Une banderole trône encore dans la vitrine avec le slogan « Sans votre librairie vous liriez quoi ? Des frites ? ».

Forte du soutien d'artistes de renom et de l'attention des médias, Céline Poisat en profite pour rappeler qu'au-delà de son cas, c'est l'ensemble des librairies françaises qui souffrent.?
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités