.@HachetteUS books & excerpts are free on your commute with the all new #SubwayLibrary! https://t.co/k9xQNHLd66 pic.twitter.com/AFAaU10GIw
— Hachette Book Group (@HachetteUS) 8 juin 2017
Grâce au partenariat avec la New York Public Library, la Brooklyn Public Library, et ka Queens Library, les usagers du métro new yorkais peuvent ainsi se connecter au réseau wifi "Transit Wireless" et télécharger gratuitement des livres, y compris des romans pour enfants ou ados, des nouvelles, des chapitres ou des extraits donnés par les éditeurs (Hachette Book Group, HarperCollins Publishers, Penguin Random House, Plympton, Simon & Schuster).
Le service SubwayLibrary.com n'est valable que si l'on se trouve aux Etats-Unis. Pour l'instant, ce partenariat a une durée de six semaines. L'initiative a été inaugurée à l'occasion du lancement du réseau wifi gratuit dans toutes les stations du réseau.
La NYPL a même lancé un concours qui incite les usagers-lecteurs à prendre une photo en lien avec l'opération et à la poster sur Twitter ou Instagram.
La technologie utilisée est celle du réseau de bibliothèques publiques de la métropole américaine, "SimplyE", une application de téléchargement de livres numériques disposant de plus de 300000 titres et disponible sur les boutiques d'Apple et de Google.