Numérique

Deux applications pour les lecteurs 2.0

Les éditeurs Readiktion et Switch Book lancent leur application. - Photo Photomontage Olivier Dion

Deux applications pour les lecteurs 2.0

Par Claude Combet
avec Créé le 27.04.2018 à 01h42

Readiktion et Switch Book, deux éditeurs numériques lyonnais, lancent leur application gratuite pour lire des livres sur smartphone et sur tablette.

Soutenu par le ministère de la Culture, Readiktion, fondé par Gilles Barbier (venu du Minitel et de l’événementiel), Philippe Aubertin et Lionel Besnier, propose aux 15-35 ans, "urbains et connectés", des nouvelles et des romans interactifs - le lecteur choisit le scénario et la fin qu’il souhaite - inédits. Signés par des auteurs contemporains, ils s’inscrivent dans les genres imaginaire, romance, histoire ou polar. Dix titres pour Apple et Android sont disponibles, vendus entre 2,29 euros et 6,99 euros (les deux premiers chapitres sont gratuits), et une dizaine d’autres le seront d’ici à la fin de l’année.

Directeur commercial d’Intermédia, Pascal Leby a créé Switch Book avec l’ambition de faire lire en langue originale. L’application, disponible pour l’instant sur Apple, offre dans un premier temps des textes classiques en version bilingue - Dracula, Gatsby le magnifique, Les hauts de Hurlevent, les Contes d’Andersen -, mettant en regard texte original et traduction en français, mais s’ouvrira aux romans d’auteurs français inédits. Vingt titres anglais-français et un titre espagnol-français/espagnol-anglais (une nouvelle avec Sherlock Holmes), vendus entre 5 et 6 euros, sont disponibles. Trois autres titres espagnol-français et 50 anglais-français sortiront d’ici à décembre, également dans tous les genres.

Claude Combet

27.04 2018

Les dernières
actualités