Françoise Chandernagor se place dans les meilleures ventes

François Chandernagor © O. Dion

Françoise Chandernagor se place dans les meilleures ventes

Premier volet d'une trilogie consacrée à l'Egypte, Les enfants d'Alexandrie s'inscrit au 18e rang du Top 20 avec un tirage de 120 000 exemplaires

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

L'auteur de L'allée du roi revient parmi les meilleures ventes avec Les enfants d'Alexandrie, premier volume d'une trilogie, La reine oubliée, consacrée à l'Egypte. Albin Michel, qui avait tiré ce nouveau roman de Françoise Chandernagor à 100 000 exemplaires pour sa sortie le 6 avril, l'a réimprimé à 20 000.

En 18e position de notre palmarès Ipsos/Livres Hebdo des romans, le livre, qui a reçu le grand prix Palatine du roman historique 2011, fait aussi son entrée cette semaine à la 18e place du Top 20, tous genres confondus, pour la semaine du 11 au 17 avril.

Dans Les enfants d'Alexandrie, François Chandernagor raconte l'histoire des jumeaux Alexandre-Hélios et Cléopâtre-Séléné, nés des amours de Marc Antoine et de Cléopâtre et élevés dans le palais d'Alexandrie jusqu'au jour où la ville tombe aux mains des Romains. La narratrice s'attache à Cléopâtre-Séléné, seule rescapée du massacre, qui vient hanter ses nuits.

Le 26e volume de la série manga Fullmetal Alchemist (Kurokawa) est par ailleurs, au 17e rang, l'unique autre entrée de la semaine dans un Top 20 stable et toujours dominé par les deux livres de Guillaume Musso, L'appel de l'ange et La fille de papier (en poche), Indignez-vous !, de Stéphane Hessel et M. le Président, de Franz-Olivier Giesbert.

Les dernières
actualités