Google eBooks a lancé un programme d'affiliation, invitant les éditeurs, bloggers, libraires et autres sites à proposer un lien vers Google eBooks. Le géant américain fait ainsi une offensive dans le commerce de titres numériques pour lutter contre les ventes d'Amazon et de Barnes & Noble.

Les affiliés recevront une commission sur les livres achetés par les visiteurs de leur site. “C'est une nouvelle source de revenus et cela permet de faciliter l'accès à Google eBooks pour leurs lecteurs”, a commenté Pratip Banerji, directeur de produits de Google Books.

Le réseau d'affiliation de Google a été testé dans une version beta fin 2010, en même temps que le réseau social de lecteurs GoodReads, recommandant des titres aux clients de Google eBooks.

Les sites ayant adhéré au programmme recevront des informations sur les titres publiés par Google eBooks et pourront utiliser sur leurs propres sites l'application Google Books API, permettant des recherches sur les livres et un accès à Google Previews.
15.04 2015

Les dernières
actualités