Hachette Livre stable au troisième trimestre

Hachette Livre stable au troisième trimestre

Lagardère Publishing affiche une activité à +0,1% en données comparables au troisième trimestre 2012 grâce aux ventes d'Une place à prendre, de J.K. Rowling.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Alors que Lagardère affiche pour le troisième trimestre de 2012, toutes activités confondues, un léger tassement de son chiffre d'affaires (-0,4%), sa branche livre Lagardère Publishing (Hachette Livre) présente une hausse d'activité de 4,2% en données brutes et 0,1% à données comparables, l'écart s'expliquant par «un effet de change positif de 26 millions d'euros (dollar US et livre sterling)», selon le communiqué trimestriel du groupe.

Le chiffre d'affaires du secteur littérature générale en France augmente de 12,4%, au Royaume-Uni de 17% et aux Etats-Unis de 7,3%, selon le communiqué d'après lequel Une place à prendre de J.K. Rowling a contribué à doper les ventes en langue française (Grasset) et anglaise. Les ventes en France de Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, éditées par la filiale Lattès, ne seront prises en compte qu'au quatrième trimestre.

Le livre numérique en progression

A l'inverse, les ventes dans le secteur de l'éducation sont en ralentissement en France comme en Espagne ou au Royaume-Uni.

Le livre numérique continue sa progression, pesant 6,4% du chiffre d'affaires d'Hachette Livre. Aux Etats-Unis et outre-Manche, il représente 20% des ventes des ouvrages destinés au grand public adulte édités par le groupe.

Cette part s'affiche en baisse par rapport au premier semestre en raison du décalage de comptabilisation entre les ventes papier et numérique, notamment sur les exemplaires d'Une place à prendre.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités