Hachette a poursuivi sa progression au 1er semestre

Hachette a poursuivi sa progression au 1er semestre

Le bilan semestriel du groupe Lagardère souligne la bonne tenue de sa branche livre, qui bénéficie du dynamisme de ses activités aux Etats-Unis, en Espagne et en Grande-Bretagne.

Par Fabrice Piault
avec fp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Lagardère Publishing (Hachette Livre), a réalisé un « très bon » deuxième trimestre, d'après le bilan semestriel du groupe Lagardère qui doit être commenté le 28 août par Arnaud Lagardère devant les analystes financiers.

Sur l'ensemble du premier semestre 2008, l'activité d'Hachette a progressé de 1,3 % en données brutes, à 908 millions d'euros, et de 4,5 % à données comparables. La branche livre de Lagardère a bénéficié d'une poursuite de sa croissance aux Etats-Unis, d'un bon démarrage des ventes de livres d'éducation en Espagne et de performances très satisfaisantes en Grande-Bretagne, indique le communiqué du groupe.

En France, Larousse et Hatier enregistrent une « forte progression » tandis que la littérature « poursuit son recul ». Par ailleurs, au niveau mondial, « l'activité fascicules est impactée par un recul des ventes en France et en Italie, partiellement compensé par les bonnes performances enregistrées en Grande-Bretagne et au Japon ».

Au total, du fait des variations de périmètres induites notamment par la cession de Virgin Stores, le groupe Lagardère affiche sur le premier semestre 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 3 804,4 millions d'euros, en hausse de 3,6 % à données comparables mais en baisse de 3,8 % en données brutes.

Le CA de Lagardère Services progresse de 5,8 % à données comparables pour un recul de 4,2 % en données brutes. Celui de Lagardère Active augmente de 2,7 % à données comparables avec une chute de 7 % en données brutes. Enfin Lagardère Sports affiche - 12,3 % à données comparables et - 5,9 % en brut.

15.04 2015

Les dernières
actualités