Jeudi matin, les employés et les clients du Virgin Megastore de Nice ont touvé porte close. Dans la nuit du 5 au 6 décembre, vers une heure du matin, le feu s'est déclaré au 3e étage du bâtiment de l'avenue Jean-Médecin qui abrite le magasin.

L'incendie a démarré dans la zone de stockage, sans toucher les livres et les disques présents en rayon. Aucun blessé n'est à déplorer, mais l'électricité et l'informatique sont gravement endommagés.

“Le feu a été détecté par le système de télésurveillance, a expliqué le directeur du magasin, Alain Girard, au quotidien Nice Matin. Il a détruit les produits entreposés sur environ 140 m2, tout en restant dans la zone de stockage.”

Selon les premières constatations de l'expert judiciaire, des châssis de câbles qui auraient pris feu seraient à l'origine du sinistre.

Le magasin restait fermé vendredi, mais la quarantaine d'employés participaient activement au nettoyage, dans le but de “remettre très vite le magasin en état afin d'accueillir les clients dès que possible”, soulignait encore Alain Girard.

L'enseigne de distribution de produits culturels s'est installée à Nice il y a une dizaine d'années. Elle y occupe 2 400 m2.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités