A ce titre, il conduira "l’étude des développements réalisés en particulier sur les marchés européen et asiatique; l’analyse de la présence du groupe sur le marché et la proposition d’un plan de développement; la recherche de nouveaux partenariats pour les marchés sur lesquels le groupe a une présence significative" indique encore le communiqué.
Agé de 64 ans, Jean Arcache a commencé sa carrière dans l’édition en 1981 en fondant les éditions Bréa, spécialisées dans les guides de voyage. Il est ensuite arrivé dans le groupe Hachette en 1984 comme éditeur aux éditions du Chêne, puis chez Hachette Pratique dont il a été le directeur jusqu’en 1999, portant dès cette époque une importante attention au développement numérique.
Intérim
Frédérique Serfati-Romano, directrice déléguée Tourisme/Illustré et Anne-Laure Aymeric-Laguens, directrice déléguée Littérature assureront l’intérim "du management au sein d’un comité stratégique Place des éditeurs/Hemma, réunissant le comité exécutif de Place des éditeurs et la direction générale d’Hemma", comité dirigé par Alain Kouck, président d’Editis, et Pierre Conte, directeur général d’Editis.
Rappelons que Place des éditeurs compte 12 marques: Acropole, Belfond, En Voyage Editions, Hemma, Hors Collection, Langue au Chat, Le Pré aux Clercs, Lonely Planet, Omnibus, Presses de la Cité, Publishers Square et Solar, couvrant ainsi un champ éditorial, qui va de la littérature à la jeunesse, en passant par les beaux livres, le tourisme et le pratique.