La Bibliothèque du Trocadéro devient Germaine Tillion

La bibliothèque Germaine Tillion

La Bibliothèque du Trocadéro devient Germaine Tillion

La bibliothèque municipale du Trocadéro dans le 16e arrondissement de Paris prend aujourd'hui le nom de la célèbre résistante.

Par Véronique Heurtematte
avec vh Créé le 15.04.2015 à 19h12

En hommage à la grande figure de la résistance, Germaine Tillion, décédée en 2008, la bibliothèque du Trocadéro prendra officiellement son nom aujourd'hui.

Germaine Tillion, qui était ethnologue, a longtemps travaillé au Musée de l'homme, non loin de la bibliothèque. La bibliothèque, qui a été entièrement rénovée en 2007, a la particularité d'abriter la bibliothèque du tourisme et des voyages qui compte 35 000 documents anciens et contemporains.

Cette initiative s'inscrit dans la volonté municipale de donner progressivement aux bibliothèques parisiennes les noms de personnalités ayant eu un rôle marquant dans la vie de la capitale, en mettant plus particulièrement à l'honneur des femmes et des résistants.

Une exposition autour de la grande dame, réalisée par l'association Germaine Tillion sera visible à la bibliothèque jusqu'au 25 septembre, de même qu'une exposition consacrée aux photos de femmes dans la résistance.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités