Chine

Le best-seller chinois The story of Tencent : evolution of Chinese Internet companies from 1998 to 2016 de Wu Xiaobo atteint dans son pays un tirage de 500 000 exemplaires. Ce document, paru en janvier chez Zhejiang University, est la 3e meilleure vente du site JD.com, tous genres confondus. Il figure aussi depuis deux mois dans le palmarès du site Dangdang.com. Spécialiste de la finance, professeur à l’université de Shanghai et ex-éditeur pour la maison chinoise Blue Lion, l’auteur raconte l’histoire de la plus importante des start-up chinoises, Tencent, conceptrice d’applications et de jeux en ligne qui comptent 800 millions d’utilisateurs. Pour Ding Chuan, de Citic Press, qui en vend les droits, "Tencent fascine les Chinois parce que l’entreprise a créé énormément d’applications qui appartiennent désormais à leur quotidien", rapporte notre confrère Publishers Weekly. "Le livre en dévoile les coulisses, et l’auteur a eu accès pour la première fois aux dirigeants qui ne s’exprimaient jamais", a-t-il ajouté. C. C.

17.03 2017

Les dernières
actualités