La célèbre librairie de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, accueille mercredi 10 juin, quatre jours avant sa fermeture définitive le 14 juin, sa dernière animation autour de l’écrivain Jean-Michel Djian et des dessinateurs d’Urban Sketchers.
La librairie La Hune, à Paris (6e), qui baissera définitivement son rideau le 14 juin, organise mercredi 10 juin une dernière rencontre. Prévue avec l’écrivain Jean-Michel Djian pour la sortie chez Grasset de ses livres Les rimbaldolâtres et Solitudes du pouvoir, elle accueillera également les dessinateurs d’Urban Sketchers Paris, qui exposent depuis le 2 juin des dessins et croquis de librairies parisiennes… dont La Hune.
Photo URBAN SKETCHERS
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Cette soirée sera, pour les clients et l’interprofession, l’occasion de rendre hommage à une librairie mythique, emblématique du Paris intellectuel et artistique de la seconde moitié du XXe siècle. Le droit au bail du magasin ainsi que l’enseigne La Hune ont été cédés début 2015 par le groupe Madrigall, qui en est devenu propriétaire en 2012 à la suite de la reprise de Flammarion. Les repreneurs, à savoir les fondateurs de YellowKorner et l’homme d’affaires Jean-François Dubos, comptent ouvrir à sa place un lieu dédié à la photographie avec une galerie, une librairie spécialisée et des cours de photo.
Alors que le gouvernement cherche à résorber la dette de l'État, comment les budgets 2025 se profilent-ils dans les communes ? Et quelles conséquences pour leurs médiathèques ? Livres Hebdo est allé à la rencontre des maires de France à l’occasion de leur congrès annuel, du 19 au 21 novembre au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
En marge d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine, à Paris, l’équipe de la 52ᵉ édition du festival d’Angoulême a dévoilé les lauréats du prix René Goscinny 2025, ainsi que la sélection officielle de la manifestation.
Espagne invitée d’honneur, marché international des droits, expositions nippones et anglo-saxonnes, nouveau partenaire privé… Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine (Paris), le festival dédié au 9ᵉ art a dévoilé une programmation très internationale, déployée sous la thématique « La vie en BD ».
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.