Un autre juge Hal Greenwald, toujours à la Cour suprême de l'État de New York, avait émis la semaine dernière une ordonnance de restriction temporaire jusqu'à une audience fixée au 10 juillet pour savoir si le livre de Mary Trump a violé un accord de confidentialité qu'elle avait signé avec d'autres membres de la famille du président américain, dans le cadre d'un litige sur la succession de Fred Trump Sr., père de Donald.
Cauchemar en cuisine
Déçu, Simon & Schuster avait "soutenu le droit de Mary L. Trump de raconter son histoire dans Too Much and Never Enough, un ouvrage de grand intérêt et d'importance pour le discours national qui mérite pleinement d'être publié pour le bénéfice du public américain". L'éditeur a donc fait appel de la décision auprès de la Cour suprême de New York en invoquant le premier amendement de la Constitution américaine sur la liberté d'expression.
Mary Trump, 55 ans, raconte dans son livre de 240 pages, des évènements dont elle a été témoin dans la maison de ses grands-parents à New York, où ont grandi les cinq enfants de Fred Sr et Mary Anne Trump. "Elle décrit un cauchemar fait de traumatismes, de relations destructrices, et un mélange tragique de négligence et d'abus", assure la maison d'édition, qui s'est fait une spécialité de publier des ouvrages sur les témoignages de personnalités fréquentant ou ayant fréquenté Donald Trump.