La liseuse Kobo sera à la Fnac à compter du 28 novembre

La Kobo by Fnac

La liseuse Kobo sera à la Fnac à compter du 28 novembre

L'appareil sera vendu au prix de 129,90 euros. Une réduction de 30 euros, sous forme de bons d'achat, sera appliquée aux adhérents de la Fnac.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

En pré-commande sur le site Fnac.com dès lundi 7 novembre, la liseuse Kobo by Fnac fera son entrée en France le 28 novembre.

Conçue par le canadien Kobo, numéro un des livres numériques sur son marché national, l'appareil sera vendu au prix de 129,90 euros... sachant que, pour le lancement, une réduction de 30 euros, sous forme de bons d'achat, sera appliquée aux adhérents de la Fnac.

Dotée d'un écran tactile et d'une connectivité wifi, la liseuse, de la taille d'un livre de poche, permettra d'acheter en direct les titres inscrits au catalogue des deux partenaires, Fnac et Kobo, soit actuellement plus de 2 millions d'ouvrages dont 80 000 en français.

Disposant d'une autonomie de 30 jours de lecture et d'une capacité de stockage d'environ 1 400 titres, la liseuse offrira des fonctionnalités sociales permettant de partager, sur Facebook notamment, des extraits de ses lectures.

Si le partenariat entre Kobo et la Fnac est exclusif pour le partage des catalogues, il ne l'est pas pour la commercialisation de la tablette... même si le premier libraire français se positionne de manière privilégiée avec un appareil portant son nom (Kobo by Fnac).

Comme nous l'avions expliqué lors de l'annonce de leur association (voir notre actualité : Fnac s'associe à Kobo pour sa nouvelle liseuse), la Fnac permet à Kobo de pénétrer un nouveau marché en lui offrant la puissance de son réseau et de son nom... Inversement, Kobo permet au distributeur de produits culturels français de reprendre l'offensive dans le secteur du livre numérique.

Aucune précision n'a par ailleurs été communiquée concernant le pourcentage que reversera la Fnac à son partenaire.
15.04 2015

Les dernières
actualités