Occasion

L'application "Je vends" de Gibert tire son épingle du jeu

Au comptoir des livres d'occasion de la librairie Gibert Joseph, à Paris. - Photo Olivier Dion

L'application "Je vends" de Gibert tire son épingle du jeu

Au moins 20 000 personnes utilisent chaque jour cette application de revente de livres d'occasion, active depuis 2015. 

Par Isabel Contreras
Créé le 25.08.2021 à 13h41

Alors que la Fnac vient de lancer son service de revente de livres d'occasion, Gibert tire le premier bilan de son application "Je vends". Actif depuis 2015, ce service permet la revente de livres et disques d'occasion via un smartphone.

Selon Gibert, au moins 20 000 personnes utilisent activement cette application chaque mois. Parmi elles, 60% sont des femmes. L'utilisateur ou l'utilisatrice de "Je vends" a entre 25 et 45 ans et son panier moyen est de 50 euros. 

Les colis vendus sur "Je vends" sont ensuite envoyés par la poste ou Mondial relay. La librairie se targue de l'efficacité de ce système et revendique 250 000 produits scannés chaque jour sur "Je vends". Si les produits arrivent en bon état, Gibert paie immédiatement l'utilisateur : 10 000 livres et disques sont rachetés chaque jour.

Le marché de la revente de livres d'occasion connait son pic d'activité durant l'été. Ce service, ainsi que celui de la Fnac, s'appuient sur des nombreux partenariats avec des points relais situés partout en France. 

 

Les dernières
actualités