« Dans un marché qui présente des performances contrastées, le Groupe démontre à nouveau la pertinence de sa stratégie », a déclaré Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty en marge de la présentation des résultats financiers du groupe pour le premier trimestre 2024.
Ces derniers démontrent une résilience avec un chiffre d’affaires au 1er trimestre 2024 de 1 793 millions d'euros, en progression de 0,7% en données publiées par rapport au 1er trimestre 2023 (-0,8% en données comparables).
Baisse de la vente en ligne, succès de l’omnicanalité
Les résultats ne différencient pas l’activité de la marque Fnac par rapport à Darty. Cependant, le groupe revendique, pour son ensemble, une part du click&collect de 51% des ventes en ligne. Ces dernières poursuivent leur baisse en début d'année et représentent actuellement 21% du total des ventes du Groupe.
Selon le communiqué, « les produits éditoriaux enregistrent des évolutions contrastées » avec une meilleure performance du livre, « portée principalement par l’appétit des lecteurs pour la Romance », par rapport au jeu vidéo. Le groupe salue également « l’impact positif du Pass Culture en France ».