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Le numérique représente 14 % des ventes d’Harlequin France

Liseuse dans le métro parisien - Photo © Olivier Dion

Le numérique représente 14 % des ventes d’Harlequin France

Le leader de l’édition sentimentale a vendu 1 million d’ebooks en 2013, confirmant le succès de la littérature de genre sur ce support.
 

Par Hervé Hugueny
Créé le 03.03.2014 à 18h39

Harlequin France a réalisé un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros en 2013, selon un communiqué de l’éditeur, en léger retrait par rapport à 2012 (30,3 millions d’euros). Le résultat n’est pas précisé.
 
Le spécialiste de l’édition sentimentale, leader du secteur "avec 70 % de part de marché", insiste surtout sur ses performances dans le numérique, qui représente "14 % du chiffre d'affaires de l'entreprise", soit environ 4 millions d’euros, pour plus d’1 million d’ebooks vendus sur 7 millions d'exemplaires vendus au total. La littérature de genre (sentimental, policier, SF, érotique) fait partie des segments les plus dynamiques sur ce support. 
 
Cette année, Harlequin France prévoit d’augmenter ses ventes de livres numériques de 50 %, indiquait Antoine Duquesne, directeur marketing et numérique, dans une enquête parue le 31 janvier dans Livres Hebdo.
 
Les ouvrages numériques de la maison sont diffusés par l’ensemble des e-librairies, ainsi qu'en direct par l'intermédiaire d'applications mobiles ou sur le site de l'éditeur, géré par Numilog.

Harlequin France appartient à parts égales à Hachette Livre et au groupe canadien Torstar.

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