Adaptation

Le réalisateur d'"Un homme très recherché" sera récompensé à Francfort

Un homme très recherché

Le réalisateur d'"Un homme très recherché" sera récompensé à Francfort

Le prix de la meilleure adaptation littéraire sera décerné à Anton Corbijn pour son adaptation du roman de John Le Carré.

Par Vincy Thomas
Créé le 18.09.2014 à 17h51

Anton Corbijn, réalisateur du film Un homme très recherché, à l'affiche en France depuis mercredi 17 septembre, va recevoir le prix international de la Meilleure adaptation littéraire, le 10 octobre, à la prochaine foire du livre de Francfort.

Un homme très recherché est l'adaptation du roman éponyme de John Le Carré, que Points a réédité en poche fin août. La version grand format, parue en 2008, est toujours disponible au Seuil.

La version cinématographique de ce thriller d'espionnage post-11 septembre met en vedette feu Philip Seymour Hoffman, Rachel MacAdams, Daniel Brühl et Robin Wright. 

Le vainqueur du prix, qui existe depuis 2004, recevra 10 000 euros. Anton Corbijn, réalisateur néerlandais de 59 ans, s'est fait connaître par de nombreux vidéos-clips avant de se lancer dans le cinéma en 2007 avec Control, adaptation d'une biographie de Ian Curtis écrite par Deborah Curtis (Ian Curtis et Joy Division: histoire d'une vie, éd. Camion blanc, 1995). Il a ensuite adapté The American, d'après le roman de Martin Booth (disponible au Livre de poche). 

En 2013, le prix avait distingué Ziad Doueiri pour l'adaptation de L'attentat, d'après le roman de Yasmina Khadra.

Les dernières
actualités