Le tableau de bord trimestriel de Livres Hebdo évolue

Extrait du tableau de bord janvier-mars 2011

Le tableau de bord trimestriel de Livres Hebdo évolue

A partir de ce premier trimestre 2011, les données concernant les ventes de livres par secteurs incluent la vente à distance (VAD), comme notre baromètre mensuel du marché le fait depuis plusieurs années.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le tableau de bord trimestriel Livres Hebdo/ I+C des ventes de livres par secteurs, à découvrir vendredi 20 mai dans notre magazine, prendra désormais en compte la vente à distance (VAD), comme notre baromètre mensuel.

Cette évolution influence les comparatifs à un an d'intervalle.

Au premier trimestre 2011, les ventes ont reculé de 1 % par rapport à la même période de l'année passée, mais la baisse atteint 3 % sans la VAD, qui a progressé de 6,5 % pendant l'hiver.

Tous circuits de vente confondus, quatre secteurs demeurent au-dessus de la moyenne du marché par rapport aux trois premiers mois de 2010 : les sciences humaines (+ 4 % grâce à la prise en compte de la vente en ligne), le poche (+ 1 %), la jeunesse (- 0,5 %) et le pratique (- 1 %).

Les ventes chutent en parascolaire (- 1 %), BD et manga (- 2,5 %), scolaire (- 3 %), littérature et essais et documents (- 3 %) et surtout dans les secteurs sciences-techniques-médecine (- 5,5 %), dictionnaires et encyclo­pédies (- 5 %), beaux livres (- 4,5 %), droit, économie et gestion (- 4 %).
15.04 2015

Les dernières
actualités