L'agence londonienne Andrew Nurnberg Associates International Ltd accueillera Giulia De Biase au sein de son antenne milanaise à partir de janvier 2025, selon un communiqué.
Moins d’un an après sa création, ce premier bureau italien de l’agence internationale, dirigé par Barbara Barbieri, se renforce en intégrant cette éditrice expérimentée et francophone comme agente associée.
Dans ses nouvelles fonctions, Giulia De Biase sera chargée de développer les activités de l’agence en Italie. Elle s’occupera notamment des acquisitions dans les domaines de la littérature jeunesse et young adult, ainsi que des droits d’adaptation pour le cinéma et la télévision. Par ailleurs, elle contribuera à la représentation des auteurs internationaux auprès des éditeurs italiens et constituera une sélection d’auteurs locaux.
« Son arrivée marque une nouvelle étape pour notre bureau milanais, après une première année très prometteuse, se réjouit Barbara Barbieri. Giulia apportera à l’agence une expertise précieuse grâce à son œil éditorial affûté et sa solide expérience dans l’industrie du livre. »
Une expérience des industries audiovisuelles
Avec près de 20 ans d’expérience dans les principales maisons d’édition italiennes, Giulia De Biase a collaboré avec des auteurs comme Jeffery Deaver, Colum McCann et Michael Connelly. Elle s’est également distinguée en lançant Paula Hawkins sur le marché italien. En plus de ses compétences en édition, elle a travaillé comme conseillère en scénarios pour le cinéma et la télévision.
« Giulia a construit un réseau de contacts enviable et dispose d’une connaissance approfondie du marché italien, souligne Doug Wallace, directeur général d’Andrew Nurnberg Associates International Ltd. Son passage du métier d’éditrice à celui d’agente est une opportunité pour nous de renforcer nos activités en Italie et à l’international. »
L’arrivée de Giulia De Biase s’inscrit dans une stratégie de croissance pour cette agence littéraire internationale. « Rejoindre Andrew Nurnberg Associates représente pour moi une occasion unique de travailler dans un environnement qui dépasse les frontières traditionnelles de l’édition », a déclaré de son côté Giulia De Biase.
ANA Milan s’intègre dans une structure internationale composée de 12 bureaux, de Kiev à Bangkok, en passant par Taipei et Prague.