Les libraires n’ont pas attendu Gavalda

DR

Les libraires n’ont pas attendu Gavalda

Certains libraires n’ayant pas respecté l’embargo jusqu’à la date de parution officielle le 11 mars, le nouveau roman d’Anna Gavalda, «La consolante», apparaît déjà dans notre classement des meilleures ventes de la semaine du 3 au 9 mars.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h00

La consolante apparaît avec une semaine d’avance dans notre classement des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo.

Le nouveau roman d’Anna Gavalda publié au Dilettante perce en 16e position du palmarès de la semaine du 3 au 9 mars que alors qu’il ne devait être mis en vente que le 11 mars.

Une situation que déplore Claude Tarrène, directeur commercial du Dilettante.

« Les libraires parisiens ont respecté le jour officiel de publication, explique-t-il. Mais en province, certains n’ont pas joué le jeu. Nous le savions mais nous n’avons rien pu faire. C’est un démarrage à deux vitesses et nous le regrettons ».

La confusion a été nourrie par l’annonce de retards de livraison. 100 000 exemplaires ont en effet été pilonnés à cause d’une couverture défectueuse (LH 724, du 7.3.2008, p. 63).

Consciente du problème, Anna Gavalda avait publié dans nos pages une lettre d’excuses à ses « amis libraires », dans laquelle elle leur demandait pourtant de l’attendre encore un peu.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités