Distribution

Les salariés bloquent l’activité de la SFL

Mardi 8 septembre, les salariés ont bloqué l’activité de la SFL. - Photo DR

Les salariés bloquent l’activité de la SFL

Le bras de fer se durcit entre la Fnac et les salariés de sa filiale SFL, dont les salariés continuent à s'opposer au projet de déménagement.

Par Clarisse Normand
Créé le 08.09.2015 à 20h53

Pour la première fois depuis le début du conflit lié au projet de déménagement de leur siège, de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) à Wissous (Essonne), les salariés de la SFL ont bloqué, mardi 8 septembre, l’activité de la société, marquant ainsi un durcissement dans le bras de fer qui les oppose depuis juillet à leur maison mère, la Fnac.
Photo DR

Ce blocage fait suite au comité d’entreprise extraordinaire qui s’est tenu mardi 8 septembre, en présence de Jean-Baptiste Prévoteau, président de la SFL, et qui devait marquer la fin de la période d’information et de consultation du personnel.

Face au projet qui leur a été présenté, les représentants du personnel ont décidé de ne pas rendre l’avis qui leur était demandé. Ils exigent désormais de traiter avec un autre interlocuteur de la Fnac. Selon nos dernières informations, une rencontre serait en passe d'être organisée avec Emmanuelle Popeler, directrice des ressources humaines de la chaîne de grandes surfaces culturelles.

Les salariés de la SFL dénoncent le choix du nouveau site de Wissous ainsi que l’insuffisance des mesures d’accompagnement proposées aux salariés, qu’ils suivent le déménagement ou qu’ils choisissent de quitter la société.

Les dernières
actualités