Les sites web des libraires anglais trop lents

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Les sites web des libraires anglais trop lents

Waterstone's, Foyles et British Bookshop & Stationers se font épingler par The Retail Bulletin pour leur lenteur d'accès.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Une minute et même plus : c'est le temps de réponse moyen au troisième trimestre pour qu'une page du site web des chaînes Waterstone's, W&G Foyle et British Bookshops & Stationers s'affiche. Autrement dit, le service est qualifié d'excécrable par The Retail bulletin qui classe ainsi les 500 sites de distributeurs, tous secteurs confondus. Les trois libraires sont en effet en tête de ce classement trimestriel.

La méthodologie employée est le calcul d'une moyenne parmi les dix plus mauvais temps de réponses sur 125 pages passées au crible.

On y retrouve aussi le distributeur de produits culturels, HMV (20 secondes, 7e), qui est aussi propriétaire de Waterstone's. 23 sites internet dépassent le temps de 10 secondes, considéré comme médiocre.

Cette durée d'affichage a un fort impact sur les ventes et l'objectif de fidélisation des clients. Normalement ce temps doit être inférieur à une seconde (soit 90 fois plus vite que celui de Waterstone's). Or, seulement 206 sites (moins de la moitié) réalisent cette performance en Grande-Bretagne.
15.04 2015

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