L'Espagne développe son offre d'e-books sur smartphones

L'Espagne développe son offre d'e-books sur smartphones

Les opérateurs Vodafone et Telefonica, qui rassemblent à eux deux 75 % des abonnés de la péninsule, proposeront à leurs clients un vaste catalogue de livres électroniques hispanophones.

avec ag Créé le 15.04.2015 à 20h04

L'édition 2010 du Congrès international de la téléphonie mobile se tenait la semaine dernière à Barcelone.

Dans un contexte dominé par la soudaine croissance du marché du livre électronique en Espagne et la multiplication des tablettes de lecture, les deux principaux opérateurs d'Espagne, Vodafone et Telefonica, ont annoncé l'élargissement de leur offre d'e-books sur smartphones.

Vodafone a annoncé la signature d'un accord avec TodoeBooks, plateforme créée dès 2001, qui domine, avec ses 450 éditeurs associés et les quelque 20 000 titres de son catalogue, le marché du livre électronique hispanophone.

L'offre ne portera dans un premier temps que sur une centaine de titres (classiques de la littérature espagnole, et best-sellers récents) mais s'étendra dans le courant de l'année à la quasi-totalité du catalogue de TodoEbooks.

Telefonica, quant à lui, a annoncé dès le lendemain la signature d'un contrat similaire avec la même plateforme TodoEbooks.

L'opérateur s'est par ailleurs associé à la Bibliothèque nationale espagnole pour développer la numérisation et la mise en ligne de ses contenus.
15.04 2015

Les dernières
actualités