L'hyper ne fait plus le fier

hypermarché Auchan © Olivier Dion

L'hyper ne fait plus le fier

Dans son numéro de ce vendredi 30 septembre, Livres Hebdo analyse les performances décevantes de la grande distribution dans la vente de livres.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Pourquoi, depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires des hypermarchés réalisé avec le livre ne cesse-t-il de chuter ? Dans le numéro publié ce vendredi 30 septembre, Livres Hebdo a interrogé des diffuseurs et des chefs de rayons livres en grande distribution pour analyser les raisons de cet essoufflement. L'article détaille par ailleurs les stratégies mises en place par les différentes enseignes et leur impact sur les ventes.

Enfin, l'économiste Philippe Moati explique pourquoi les hypers n'abandonneront pas de sitôt ce vecteur d'image et ce levier de marge qu'est pour eux le livre.

15.04 2015

Les dernières
actualités