Phénomène de la semaine

Noël débarque de manière spectaculaire dans les meilleures ventes GFK/Livres Hebdo de la 50e semaine de l'année. Un phénomène qui se vérifie avant tout, et logiquement, dans les ventes d'albums jeunesse, submergées par les titres qui fleurent bon le pied du sapin. T'choupi et le père Noël et T'choupi fête Noël de Thierry Courtin (Nathan jeunesse), atteignent le Top 5, tout comme Mes premières chansons de Noël (Amélie Laffaiteur, Grund) ou P'tit loup attend le Père Noël (Orianne Lallemand, Éléonore Thuillier, Auzou éveil).

Derrière, tous les classiques du genre sont présents : de la Pat'Patrouille (Sauvetage de Noël chez Hachette Jeunesse), aux livrets de chants (Mes chants de Noël, Elsa Fouquier, Gallimard Jeunesse Musique) en passant par les recueils de contes (Mon recueil de comptines pour faire la fête : 20 chansons à écouter, Marion Cocklico, Milan jeunesse / 24 Histoires pleines de magie pour atteindre Noël, Fleurus).

Chez les ados, les mangas seront sans surprise les stars des fêtes 2022, à commencer par l'épisode 103 de One Piece : Le guerrier libérateur (Eiichiro Oda, Glénat), en tête du Top 20 de la semaine toutes catégories confondues.

Enfin, côté adultes, les éditeurs misent cette année sur les classiques de la littérature, réédités avec soin. À noter par exemple la version de Nana d'Émile Zola proposée par Flammarion à 190 euros, pour une édition de luxe avec couverture cuir, qui pèse 1,7 kg. Larousse s'est également lancé dans des éditions de luxe avec c

Lire la suite (180 caractères)

Les dernières
actualités