Election

Muriel Beyer, présidente du groupe Littérature générale du SNE

Muriel Beyer, responsable des éditions de l'Observatoire et directrice générale adjointe du groupe Humensis - Photo Olivier Dion.

Muriel Beyer, présidente du groupe Littérature générale du SNE

La directrice générale adjointe d’Humensis a été élue à l’unanimité par les membres de ce groupe thématique, un des neuf que compte le Syndicat national de l’édition.

Par Hervé Hugueny
Créé le 23.10.2018 à 12h42

Le groupe Littérature générale du Syndicat national de l’édition (SNE) a élu à l’unanimité à sa présidence Muriel Beyer, directrice générale adjointe d’Humensis, responsable du pôle littérature du groupe et directrice des éditions de l'Observatoire, selon un communiqué publié le 22 octobre.
 
Le SNE compte neuf groupes thématiques. Potentiellement le plus important, le groupe de littérature générale avait suspendu ses réunions après le départ de sa présidente, Emmanuelle Vial. Relancé à l’initiative de Pierre Dutilleul, directeur général du syndicat, il a vocation à "échanger des informations et réfléchir sur des sujets de fond ou d’actualité: les directeurs de collection, les pratiques contractuelles des éditeurs vis-à-vis des auteurs, les relations avec les agents, l’évolution du droit d’auteur en France et en Europe, l’impact du numérique…", indique le communiqué.

"Je me réjouis de cette nomination qui m’honore. J’espère faire de ce groupe un lieu d’échanges constructifs afin de faire avancer des dossiers cruciaux pour notre activité. Le débat doit rester très ouvert dans un esprit amical très club", déclare Muriel Beyer.

Les dernières
actualités