Le site Anime New Network a communiqué les 15 meilleures ventes annuelles au Japon des trois principaux éditeurs de mangas : Shueisha, Kodansha et Shogakukan. Ces ventes, qui s'étalent d'acril 2013 à mars 2014 ont été établies par le magazine japonais Tsukuru.
Championne toutes catégorie, la série One Piece, avec 4 millions d'exemplaires. L'éditeur Shueisha surclasse tous ses concurrents et confirme que le jeune pirate, publié en France chez Glénat, ne lasse toujours pas.
Shueisha dispose aussi d'autres pépites comme Naruto (1,4 million d'exemplaires) et Assassination Classroom (1 million d'exemplaires) édités par Kana en France, et Kuruko's Basket (1 million d'exemplaires) édité par Kazé. Une seule de ses 15 meilleures ventes n'est pas publiée dans l'Hexagone : Jojolion (700 000 exemplaires), nouvelle partie de Jojo's Bizarre Adventure.
Kodansha peut remercier L'attaque des Titans, vendu à 2,25 millions d'exemplaires, avant que le tome 13 ne paraisse il y a quelques jours. En France, Pika publie cette nouvelle série. L'éditeur japonais a aussi réussi une belle percée avec Les Vacances de Jésus et Bouddha (965 000 exemplaires), publié par Kurokawa. Suivent Vagabond (900 000 exemplaires), publié par Tonkam, et Fairy Tail (600 000 exemplaires) qui fait le bonheur de Pika chez nous. Plusieurs séries de son Top 15 sont inédites : Ookiku Furikabutte, plusieurs fois primé dans son pays, Say "I Love You", Ace of Diamond, Giant Killing et Ajin.
De son côté Shogakukan peut compter sur Silver Spoon (1,2 million d'exemplaires), que Kurokawa édite en France, Detective Conan (700 000 exemplaires), qui paraît chez Kana et MIX (650 000 exemplaires) que Delcourt va lancer début juillet au moment de Japan Expo. Cinq autres séries de l'éditeur ne sont pas publiées en France : Magi: Sinbad no Sinbad no Bokene, Mobile Suit Gundam, Kobayashi ha Kawai Sugite Tsurai!, Miseinen Dakedo Kodomo Janai (Mineure mais pas immature), shojo signé Kanan Mimani, dont le premier tome s'est arraché à 200 000 exemplaires, et Yume no Shizuku.