Quatre nouvelles Fnac ouvrent le 30 novembre

Une Fnac de périphérie à Bayonne

Quatre nouvelles Fnac ouvrent le 30 novembre

La chaîne de grandes surfaces culturelles ouvre simultanément dans la périphérie de Paris des magasins à Villebon, Gennevilliers, Creil et Herblay.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

A la veille des fêtes de fin d’année, la Fnac se dote simultanément le 30 novembre de quatre nouveaux magasins en région parisienne. La première enseigne de distribution de produits culturels, s’installe le même jour à Villebon (Essonne), Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Creil (Oise) et Herblay (Val d’Oise).

D'environ 2 000 m2 chacun, ces magasins s’adressent à une clientèle familiale et rurbaine. Ils proposent quelque 35 000 références en librairie, entre 14 000
et 17 000 disques et DVD et de nouveaux univers comme l'Apple Shop, un lieu de loisirs créatifs, un espace « Gaming » avec plus de 4 000 jeux vidéo et un bar à jeu permettant de les tester.

La filiale du groupe PPR poursuit ainsi comme prévu, le développement de son réseau de périphérie des villes. La Fnac affiche l’objectif de cinq nouvelles succursales par an au cours des cinq prochaines années.

Cette année, outre les quatre magasins inaugurés le 30 novembre, elle a ouvert en périphérie à Bayonne et à Thiais, et en centre ville à Aix-en-Provence. La chaîne compte désormais 77 points de vente en France. En 2006, son chiffre d’affaires livres (magasins français et site Internet) s’élevait à 559 millions d’euros.

15.04 2015

Les dernières
actualités