Les libraires Christelle Georgel et Sylvain Charpentier ont décidé de diviser sa surface en plusieurs espaces modulables pour se retrouver dans les 7000 références : roman policier, jeunesse, bandes-dessinées, vie pratique, mangas, sciences humaines et sociales, et littérature générale. Les clients pourront y trouver également papeterie, carterie et jeux de société.
Un projet vieux de sept ans
Derrière ce projet se cache une envie de longue date pour les deux responsables. En effet, ils souhaitaient ouvrir une librairie depuis sept ans. Pour y parvenir, les libraires ont quitté Paris, et se sont installés au cœur du Comminges et au pied des Pyrénées centrales. "Après de nombreuses rencontres avec des libraires pour mieux connaître le métier, mais aussi des stages et des missions pour se former, nous avons cherché un lieu où nous installer ; nous avons finalement choisi le Sud-Ouest parce que nous y avons des attaches familiales" expliquent Christelle et Sylvain à La Dépêche
Enfin, la nouvelle librairie a bénéficié du soutien de l’Agence régionale Occitanie Livre & Lecture et Initiative Comminges. L'établissement culturel prévoit de créer un club de lecture pour les futurs clients.
Saint-Gaudens, 16000 habitants dans son agglomération, dispose déjà d'un Espace culturel E. Leclerc, d'une Maison de la presse et d'une autre librairie-papeterie, Vanin.