La Ruse (en salle le 27 avril)
Le réalisateur britannique John Madden adapte l'ouvrage de Ben Macintyre, L'opération Mincemeat : l'histoire d'espionnage qui changea le cours de la Seconde Guerre mondiale publié le 14 avril chez Pocket. Le film emmène les spectateurs en 1943. Les Alliés sont résolus à briser la mainmise d’Hitler sur l’Europe occupée et envisagent un débarquement en Sicile. Pour tromper l'adversaire, deux officiers du renseignement britannique lancent une campagne de propagande. Elle s’appuie sur l’existence du cadavre d’un agent secret.
Shining Girls (sur Apple TV le 29 avril)
La série de huit épisodes est l'adaptation du best-seller Les Lumineuses de Lauren Beukes (Presses de la Cité). Leonardo Di Caprio co-produit la série avec Elisabeth Moss, qui tient également le rôle principal. L'actrice de La Servante écarlate y incarne une journaliste de Chicago, Kirby Mazrachi. Après avoir survécu à une agression brutale il y a quelques années, elle apprend qu’un meurtre récent est lié à ce qui lui est arrivé. Elle fait équipe avec le journaliste Dan Velazquez pour retrouver le meurtrier.
365 jours : au lendemain (sur Netflix le 27 avril)
Netflix met en ligne le deuxième volet inspiré de la trilogie érotique de Blanka Lipinska publiée chez Hugo roman. Dans cette suite, Laura et Massimo retrouvent la passion. Mais des complications surviennent en raison des liens familiaux de Massimo et d'un mystérieux individu décidé à ravir le cœur de Laura.