A son tour, Google est prêt à lancer une "tablette"

La tablette de Google (dr)

A son tour, Google est prêt à lancer une "tablette"

La guerre entre Apple et Google est déclarée. Les deux géants des nouvelles technologies sont désormais présents sur les mêmes supports nomades et offriront chacun leur librairie en ligne.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le système d'exploitation en gestation chez Google, Chrome, pourrait être particulièrement adapté aux fonctions tactiles et à des ordinateurs de forme tablette, selon des projets du groupe californien publiés mardi 2 février, moins d'une semaine après la présentation de l'iPad d'Apple.

Le site des chercheurs de l'équipe Chromium, à la base du futur système d'exploitation Chrome, montre des "explorations visuelles montrant à quoi pourrait ressembler une interface pour tablette".

Sur des images et une courte vidéo apparaissent par exemple plusieurs formats de clavier virtuel, des applications ouvertes simultanément avec un système d'onglets, la possibilité de diviser l'écran en plusieurs cadres etc. Il semble que la tablette de Google simplifie la lecture de contenus numériques et disposera de tous les logiciels nécessaires.

La présentation de ce "concept" intervient six jours après le lancement ultra-médiatisé de la tablette d'Apple, l'iPad, qui a laissé quelques spécialistes sur leur faim, en raison notamment de l'impossibilité d'y faire fonctionner plusieurs applications simultanément ou encore l'absence de fonctions vocales.

Elle semble ouvrir un nouveau front dans la rivalité entre Google et Apple, un mois après la sortie du nouveau téléphone Nexus One, conçu entièrement par Google, qui se veut un concurrent de l'iPhone. Dans le même temps, Apple est en pourparlers avec Microsoft pour placer son moteur de recherche Bing sur tous les supports nomades communiquants de la marque à la pomme, afin de ne plus dépendre de celui de Google.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités